La vérité sur la signification 420 !

mai 18, 2020 4 minutes de lecture

La vérité sur la signification 420 !

Tout le monde sait que 4h20 est l'heure de fumer de l'herbe. Et tout le monde sait que le 4 avril ou plutôt le 20/04 est la journée internationale de la weed. Mais peu de gens, pas même les plus anciens et les plus grands consommateurs d'herbe, savent pourquoi, où, comment, le nombre 420 a été lié à fumer de la weed.

I. Les légendes du nombre 420

Il existe quelques veilles histoires qui décrivent comment cette fête nationale, et ce moment particulier de la journée, sont devenus si emblématiques. Voici tout ce que nous savons sur la façon dont le 4 avril est devenu plus qu'un jour de mi-avril.

 

A. Bob Dylan est mêlé à cette histoire

Celui-ci est assez simple. Bob Dylan a une chanson intitulée "Rainy Day Women #12 & 35". À un moment donné, quelqu'un, probablement assez défoncé, écoutait le vieux Bob et a réalisé que si vous multipliez 12 par 35, vous obtenez le fameux nombre 420.

Bob Dylan

 

Comme ce serait bien, de faire remonter ce 420 à l'un des meilleurs artistes à écouter tout en fumant la salade du diable. Mais hélas, même si la chanson a été enregistrée en 1966, bien avant que les Waldos créent leur histoire, il est peu probable que ce soit notre seule véritable source.

B. Théorie sur la plante

Cette affaire est elle aussi close et classée. Bien qu'il ait été dit, qu'il y a "plus de 400 composés chimiques" dans une plante de cannabis, personne n'a jamais clairement indiqué que ce nombre était de 420.

420

C. Une loi s'appelant 420

Il existe quelques théories concernant la police et le Congrès également. La première, qui fait référence à ce que la police dirait à la radio si elle voyait une personne achetée de l'herbe, chose qui est incorrecte. Malheureusement, ce code radio concerne les homicides.

Police Cannabis

Celle qui concerne le Congrès ? Ce n'est pas que les deux ne sont pas liés. Il y a un projet de loi au Sénat californien numéro 420, mais il est nommé d'après la base de la culture du cannabis, et non à cause de lui. Ce projet de loi, qui a été adopté en 2003, a été crucial pour la naissance de la marijuana médicale en Californie.

D. Les idées les plus impossibles

Les autres théories autour du 420 sont si farfelues que nous pourrions aussi bien ne pas entrer dans les détails. Certains pensent qu'elle porte le nom du jour de la mort de Bob Marley, mais il est mort le 11 mai. D'autres pensent que cela a un rapport avec l'anniversaire d'Adolf Hitler, mais pourquoi diable cela aurait-il un sens ? (même si c'est son anniversaire.) Enfin, une personne défoncée a dit un jour que le 20 avril est le meilleur jour pour planter de la marijuana, mais cela dépend très clairement de l'endroit où vous la plantez.

Plateau 420

En fin de compte, le seul moyen de remonter à la source est de remonter jusqu'à ces lycéens ambitieux de San Rafael. Ils nous ont donné un coup de pouce pour que nous puissions arracher. Ils ont menti à leurs parents pour que nous ayons une excuse une fois par jour, et surtout le 20 avril pour faire tout ce qu'il faut et nous élever jusqu'au plus haut niveau tout en fumant de la weed.

II. Les Waldos a l'origine du 420

Tout a commencé avec quelques lycéens. 

Vous savez qui en sait quelque chose ? Larry "Ratso" Sloman, auteur de Reefer Madness : A History of Marijuana. La plante la plus acceptée de la fête du lycée commence avec quelques lycéens de San Rafael, en Californie, en 1971. Sloman dit que l'expression a commencé par "420 Louis", ce qui signifie "à 4h20, ils se retrouvaient près de la statue de Louis Pasteur devant le lycée et se défonçaient.

Waldos

Il s'avère que l'un des frères aînés de ces enfants était ami avec le bassiste de Grateful Dead, Phil Lesh. Et le groupe (ils se faisaient appeler Waldos, d'après Sloman) a commencé à se défoncer avec les Grateful Dead dans leur studio de répétition à San Rafael.

Vers 1990, Steve Bloom, rédacteur en chef du magazine High Times, a vu à un concert des Dead un prospectus qui "racontait l'histoire de 420, et c'était une nouveau pour moi", écrit-il dans un exemplaire du magazine obtenu par le Huffington Post. Bloom a écrit que "420" était à l'origine le code de la police californienne pour fumer de l'herbe.

Mais il s'est avéré que l'histoire sur le flyer était une connerie. Bloom a dit cela, puis environ cinq ans après, l'histoire des Waldos est apparue.

Quelques-uns de ces Waldos ont fait surface et ont contacté High Times pour remettre les pendules à l'heure en 1997, dit Sloman.

III. Les références au 420

A. Pulp Fiction

Dans le film Pulp Fiction, on peut apercevoir une référence au 420, dans ce cas présent, on peut voir que l'heure de l'horloge à 4h20

Pulp Fiction Horloge 420

B. Route 420

Dans la ville de Denver au Etats-unis, le panneau de la route 420 a était voler tellement de fois, que le panneau a était changer par la route 419.99

route 420

C. Captain Cannabis

Dans sa bande dessinée Verne Andru fait une parodie de la bande déssinée Capitaine America de Marvel, en nommant son personnage principal Captain Cannabis.

Captain Cannabis

D. How I Met Your Mother

Dans cette série américaine, on peut remarquer que l'heure sur l'horloge est toujours bloquée à 4h20 dans l'appartement de Ted & Robin.

How i met your mother horloge 420

Il existe encore pleins de référence au cannabis avec grâce au nombre 420, si vous en connaissez des nouvelle, n'hésitez pas à nous les envoyer. Nous les rajouterons avec plaisir.

IV. La culture 420 aujourd'hui

 

Aujourd’hui, le nombre 420 représente la communauté des consommateurs de cannabis. Cela permettrait de se reconnaître entre fumeurs comme le "420, 420 friends ou 420 Friendly" qu'on le retrouve souvent sur Tinder ou Instagram.

Tinder 420

De plus, des événements se déroulent autour du Cannabis, comme des festivals, des expositions ou des rassemblements.

Vous pouvez consulter la liste des événements autour du cannabis en 2020

 Produits 420

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.