rouler un jAvez-vous déjà vu un bourgeon de cannabis à la loupe ? Vous y verrez une forêt de minuscules filaments blancs scintillants en forme de champignon, appelés trichomes. Ces glandes ont la fonction principale d'attirer les pollinisateurs comme les abeilles et les papillons.
La récolte des trichomes sur la plante (en particulier sur le bourgeon) permet d'obtenir une poussière collante de couleur ambrée appelée kief, un extrait riche en THC, en terpènes et en flavonoïdes. Les connaisseurs adorent cette poudre, car elle leur permet d'infuser le THC dans d'autres produits, tels que les édiles, les huiles et les boissons.
Si vous aimez le cannabis et que vous n'avez jamais utilisé de kief, vous passez à côté de beaucoup de choses ! Voici donc un guide pour débutants qui aborde tous les aspects du kief : son origine, son contenu, ses avantages, comment le fabriquer, l'utiliser, cuisiner avec, et bien plus encore ! Découvrez les variétés de cannabis avec lesquelles vous pouvez faire du kief.
Ce produit du cannabis serait originaire du Moyen-Orient asiatique, où il était fumé avec du tabac à des fins médicinales, récréatives et spirituelles.
Le mot kief, en arabe marocain, signifie joie ou plaisir. Les Marocains désignent souvent le kief comme un mélange de feuilles de cannabis et de tabac finement hachées.
À l'époque, nous ne disposions pas d'outils pratiques et nous filtraient les trichomes (ainsi que la matière des fleurs de cannabis) à l'aide de méthodes laborieuses telles que le frottement du bourgeon de cannabis contre une surface plane ou le tamisage à sec. Si la qualité obtenue n'était pas aussi louable qu'aujourd'hui, elle restait très populaire, car elle offrait une plus grande puissance et une plus grande durée de conservation.
Les cannabinoïdes sont des composés qui interagissent avec le système endocannabinoïde de votre corps pour produire de nombreux effets psychoactifs et non psychoactifs, y compris l'euphorie. Les chercheurs ont trouvé plus d'une centaine de variantes de cette classe dans la plante de cannabis, y compris le THC, le CBD et le CBG. Le kief est riche en tous ces composés.
Les terpènes sont des composés aromatiques qui ajoutent une odeur et une saveur uniques à une variété de cannabis. La plante de cannabis les utilise pour attirer les pollinisateurs, ils sont donc naturellement abondants dans les trichomes et les fleurs.
Ces composés contribuent également à l'arôme et ont des propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Les flavonoïdes donnent également à la plante une couleur vive.
Les trichomes sont les unités de stockage de la plante de cannabis, ils sont donc remplis de tous les bons composés. Contrairement aux 12 à 25 % de THC que l'on trouve dans la matière végétale, on peut s'attendre à trouver jusqu'à 70 % de THC dans le kief obtenu à partir des trichomes.
Les plantes de cannabis peuvent contenir une petite quantité de pesticides, de fongicides, de métaux lourds et d'autres contaminants, en fonction de la manière dont elles ont été cultivées. Les trichomes en contiennent moins et les impuretés sont éliminées par de simples techniques d'extraction du kief.
En plus de fumer le kief avec le tabac, vous pouvez décarboxyler le kief et l'utiliser dans votre thé, votre soupe, vos pâtisseries et votre cuisine - partout où vous le souhaitez !
Les connaisseurs aiment saupoudrer le kief sur leurs herbes sèches pour augmenter la teneur en THC. Cependant, nous recommandons de ne pas mettre le kief directement dans le bol à fumer, car il pourrait obstruer le tube, produire des bouffées dures et provoquer une combustion inégale en raison d'une mauvaise circulation.
La fabrication du kief est simple. Il suffit d'avoir un broyeur ! Les broyeurs bien conçus ont des dents pointues et bien alignées, qui permettent un broyage en douceur et empêchent les trichomes délicats de se briser. Ainsi, un moulin de haute qualité vous donnera toujours un kief plus puissant et plus savoureux.
Pour utiliser un grinder, réduisez le bourgeon de cannabis en petits morceaux et placez-les dans le couvercle supérieur du grinder (zone des dents). Vous pouvez retrouver tous nos accessoires fumeur. Appuyez ensuite sur le couvercle jusqu'à ce qu'il se ferme complètement, puis tournez et broyez jusqu'à ce que ce soit fait ! Enfin, ouvrez soigneusement votre moulin par le bas (compartiment du bac à sciure) et raclez la sciure poudreuse à l'aide d'un grattoir.
Un bon grattoir à kief peut contenir une bonne quantité de kief sans le renverser. Jetez un coup d'œil à un de nos grinder pour récupérer votre kief de cannabis.
Une boîte à kief (ou boîte à pollen) est une unité de stockage sophistiquée conçue pour prolonger la durée de vie de votre kief. Elle est équipée d'un tamis à mailles fines pour séparer les gros morceaux de la poudre et d'une base lisse comme un miroir, ce qui rend le ramassage du kief moins fastidieux.
Certaines boîtes à kief, comme cette boîte en bois, sont également équipées d'un hygromètre qui permet de contrôler l'humidité. Grâce à ce système qui mesure et règle en permanence les niveaux d'humidité, vous pouvez être sûr que votre kief reste frais.
Le kief est compatible avec une pipe en verre, un bang, un blunt et un joint. Cependant, il est préférable de l'utiliser avec des herbes sèches, car sinon, il provoquera un dépôt de carbone dans les pipes, endommagera votre outil et vous donnera une mauvaise expérience de fumage.
Il suffit de mettre un peu de kief à l'intérieur d'un kief, de le presser fermement et de le chauffer lentement. Vous pouvez par ailleurs mettre du kief entre deux feuilles de papier sulfurisé et le presser à l'aide d'un fer à lisser les cheveux.
Le haschisch est le meilleur combustible pour les vaporisateurs d'herbe sèche, car c'est la forme la plus dense de cannabis sec sur le marché.
Les Moon Rocks sont une forme extrêmement puissante de cannabis obtenue en combinant des bourgeons, de l'huile et du kief. Voici comment fabriquer des Moon Rocks.
Avant de saupoudrer vos plats de kief, vous devez activer le THC qu'il contient par décarboxylation. C'est très simple ! Préchauffez le four à 120°, puis faites cuire le kief pendant 20 minutes. Votre kief comestible est prêt ! Il est toute fois possible du beurre de marrakech avec du kief, visitez notre blog pour découvrir nos conseils et la recette.
Toutefois, si vous préparez des édiles, vous pouvez également cuisiner avec du kief brut, qui sera cuit avec d'autres ingrédients.
Le kief se transforme en grumeau dans les environnements humides et perd de sa puissance dans les environnements peu humides. Vous pouvez conserver votre kief dans un bocal en verre hermétique ou dans une boîte à kief. Veillez à ce que le récipient soit placé dans un endroit frais, sombre et sec.
Vous pouvez tamponner le kief s'il est de haute qualité, car le kief impur produira des résidus de carbone et réduira la durée de vie de votre appareil de tamponnage. Mais ce n'est pas pratique car vous pouvez obtenir une meilleure expérience avec des concentrés comme la cire, le shatter, la résine vivante, l'huile de haschisch et la colophane.
Vous ne pouvez vaper du kief que dans un vaporisateur d'herbe sèche ! L'utilisation de kief dans un vaporisateur électronique obstruera ou brisera l'appareil, car il laisse des résidus ! Par contre, vous pouvez le vaporiser avec du tabac, si vous ne savez pas comment faire, notre article rouler un joint pourra vous aider.
Oui ! Le kief est extrait des bourgeons de cannabis, il est donc naturellement plus riche en THC qu'un bourgeon.
Oui, le kief peut se détériorer s'il n'est pas placé dans un contenant hermétique non métallique comme un bocal en verre ou une boîte à kief. Ces unités de stockage peuvent prolonger la durée de vie de votre kief de 4 mois à un an !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.