Le Guide : Comment utiliser un Grinder ?

septembre 19, 2020 5 minutes de lecture

Comment utiliser un grinder

1. Qu'est ce qu'un Grinder ?

On entend pas souvent parler des grinder, mais sachez qu'il est un équipement essentiel dont aucun fumeur ne devrait se passer.

Il n'y a pas d'étymologie farfelue derrière le mot "grinder". En fait, c'est probablement l'un des termes les plus évidents dans le lexique de la marijuana. Le terme "Grinder" est un mot anglais signifiant un "broyeur".

Grinder

Comme son nom l'indique, un grinder est un outil utilisé pour accélérer et simplifier le processus de broyage de la marijuana en une consistance fine que la plupart des consommateurs préfèrent.

Le style le plus basique d'un grinder ressemble à un cercle plein de la taille d'une paume de main, qui est composé en deux moitiés qui s'emboîtent l'une dans l'autre. En haut et en bas, et qui, lorsqu'elles sont séparées, révèlent des dents métalliques conçues pour déchiqueter et déchirer le cannabis séché en un broyage cohérent.

La fleur de cannabis séchée est placée entre les dents du broyeur, puis les moitiés supérieure et inférieure sont verrouillées ensemble et tordues dans des directions opposées. Ce mouvement de torsion rapproche les dents, attrapant la fleur séchée entre elles et la décomposant en petites particules régulières.

Utiliser un grinder est l'un des moyens les plus faciles de se procurer du kief.

Le kief est la l'étage inférieure située sous le tamis qui rassemble tous les puissants cristaux de kief arrachés aux bourgeons au cours du processus de broyage. Vous pouvez extraire le kief et l'ajouter à votre joint ou à votre préparation.

Kief de cannabis

2. Les différents types de Grinder

Les broyeurs d'herbes sont disponibles en 2, 3 ou 4 pièces, avec des étages et des tamis supplémentaires qui facilitent l'extraction de l'herbe sèche une fois qu'elle a été broyée.

Les broyeurs sont généralement fabriqués en :

  • Bois
  • Métal
  • Plastique
  • Zinc
  • Aluminium
  • Acrylique
  • Etc..

Grinder en Bois

Les Grinder de cannabis sont de différentes tailles et couleurs. Ils sont classés en fonction du nombre de compartiments dont ils disposent. Les trois principaux types sont les suivants :

  • Grinder 2 pièces
  • Grinder 3 pièces
  • Grinder 4 pièces

A. Les Grinders en 2 parties

Les grinders en deux parties, sont constitués d'un petit bol de la taille et de la forme d'un palet de hockey (peut-être un peu plus petit ou plus grand selon le grinder).

Ce type de broyeur est appelé à deux pièces parce qu'il a aussi un couvercle. Bol + couvercle = deux pièces. Mettez le couvercle sur le bol et pivotez pour effriter votre herbe.

Grinder 2 parties

B. Les Grinders en 3 parties

Imaginez un broyeur en deux parties avec le couvercle et le bol. Ajoutez maintenant un autre morceau en dessous. C'est le broyeur à trois pièces. Commençons par le haut.

D'abord, le couvercle. Il peut être muni de dents ou de chevilles pour faciliter le broyage. Ensuite vient la l'étage de broyage. Il peut aussi être munie de dents ou de chevilles. Dans un broyeur en trois parties, le fond de l'étage de broyage est percé de trous pour permettre au bourgeon broyé de tomber (un broyeur en deux parties n'a pas ces trous).

Lorsque votre herbe est hachée suffisamment petite dans l'étage de broyage, elle tombe à travers les trous dans la l'étage de collecte. Vous pouvez alors dévisser cet étage inférieure et récupérer le pot pour l'utiliser.

Grinder 3 parties

C. Les Grinders en 4 parties

Dans un broyeur à quatre pièces, l'étage de collecte est dotée d'un petit tamis à mailles au lieu d'un fond plein. Sous l'étage de collecte se trouve la dernière pièce du puzzle : l'étage du kief.

Au fur et à mesure que vous broyez, les plus gros morceaux de marijuana broyés tombent dans l'étage de collecte. Pendant que vous continuez à broyer et à agiter le tout, de minuscules particules de pollen tombent à travers le tamis dans la l'étage du fond. Cette matière semblable au pollen est le kief.

Grinder 4 Parties

Maintenant que vous connaissez les différents types de broyeurs et leurs pièces associées, nous allons vous expliquer comment se servir d'un Grinder.

3. Comment utiliser un Grinder ?

Voici un guide étape par étape sur la façon d'utiliser un grinder :

  • Remplir le grinder
  • Broyer l'herbe
  • Appuyer sur le grinder
  • Récolter votre cannabis
  • Profiter de sa récolte 

Retirez le couvercle. Avec vos doigts, cassez votre bourgeon en petits morceaux. Ne mettez rien au milieu du broyeur. C'est là que tout pivote. Tout ce qui est placé au centre ne sera pas broyé.

B. Broyer l'herbe

Remettez le couvercle en place. Tenez le fond du broyeur d'une main et faites tourner le couvercle de l'autre main. Au début, il y aura une certaine résistance, alors forcez un peu. Faites tourner le broyeur jusqu'à ce que vous sentiez la résistance disparaître.

C. Appuyer sur le grinder

Avant de retirer le couvercle de l'une ou l'autre des l'étage de collecte, donnez à votre broyeur un coup contre la table ou la paume de votre main. Cela permet de déloger le cannabis dans la l'étage de collecte et de pousser plus de kief à travers le tamis.

D. Récolter votre cannabis

Séparez l'étage de broyage de l'étage de collecte et ramassez votre herbe fraîchement moulue. Faites attention à ne pas endommager le tamis si vous utilisez un broyeur à quatre pièces.

S'il s'agit de votre premier broyage, vous n'avez peut-être pas beaucoup de kief, mais vous pouvez séparer l'étage de broyage de l'étage de collecte pour voir par vous-même. Au final, il sera plein de poudreuse !

E. Profiter de sa récolte

À ce stade, il n'y a plus de limites à ce que vous pouvez faire avec votre herbe. Voici quelques suggestions :

  • Rouler un joint 
  • Rouler un joint croisé
  • Préparer un space cake
  • Faire un thé à l'herbe

Il y a vraiment peu d'inconvénients à utiliser un broyeur, c'est pourquoi nous vous encourageons à en essayer un dès aujourd'hui.

4. Comment nettoyer un Grinder ?

 

 

Un jour, vous aurez utilisé votre broyeur si souvent qu'il deviendra collant avec la résine kief. Les filets sur les côtés où les pièces se vissent ensemble deviendront gommeux, ce qui rendra leur ouverture difficile (ou impossible). Évitez que votre grinder se bloque sur vous en le gardant propre ; voici quelques conseils pour que tout fonctionne bien.

A. Utiliser de l'alcool

Frottez les parties collantes du broyeur avec de l'alcool isopropylique et du sel. C'est une méthode de nettoyage efficace pour les pipes et les bangs, mais elle fonctionne tout aussi bien pour éliminer les parties collantes des pièces du broyeur.

B. Utiliser une brosse à dents

Utilisez une petite brosse (par exemple un pinceau à poils durs, une brosse à barbe ou une brosse à dents propre) pour faire tomber le kief.

Pour un meilleur résultat pensez à mettre votre grinder au congélateur avant de nettoyer le kief.

Pour les grinders vraiment irrémédiablement collants, il est parfois préférable de les remplacer complètement. Ainsi, vous profiterez d'un nouveau broyage efficace à 100%.

5. Les avantages d'utiliser un Grinder

Lorsque vous broyez votre herbe, vous la rendez plus puissante. Ce n'est pas de la magie, c'est de la science.

Le broyage crée des morceaux de taille plus constante. Cela maximise la surface et rend votre marijuana plus facile à brûler. De plus, le broyage permet d'éviter la consommation irrégulière de l'herbe, ainsi une meilleur usage.

A. Meilleure qualité d'herbe

Le broyage limite la quantité de contact de votre bourgeon avec vos mains. Cela empêche les trichomes d'être absorbés par votre peau.

B. Gain de temps

Le broyage de votre cannabis en morceaux peut se faire en deux fois moins de temps qu'il vous faudrait pour le faire à la main. Cela signifie que vous pouvez commencer à fumer beaucoup plus tôt.

Grinder Cannabis 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.